Conseils et astuces, Equipements, Mobilier

Vasque ou lavabo : comment choisir ?

Vasque ou lavabo : faire le bon choix pour l’aménagement de la salle de bain

Vasque ou lavabo : faire le bon choix pour l’aménagement de la salle de bain

Bien qu’aujourd’hui les vasques soient très populaires, les lavabos ont également de nombreux atouts. Les deux installations sont très différentes. Alors que la vasque est toujours associée à un meuble, ou un support, le lavabo est un élément indépendant. Dans les deux cas, vous aurez l’embarras du choix grâce aux nombreux modèles du marché ! Comment

Vasque et lavabo : deux installations très différentes

Il existe plusieurs types de lavabos. Parmi eux, nous retrouvons les modèles suivants.

  • Les lavabos suspendus qui sont fixés au mur, à la hauteur de votre choix. Ils peuvent donc être installés pour une personne à mobilité réduite ou pour des enfants. Ces modèles sont faciles à entretenir.
  • Les lavabos encastrables qui sont combinés à des meubles de salle de bain. Selon les modèles, ils proposent des rangements, un miroir et éventuellement des spots. Ils sont particulièrement esthétiques et très fonctionnels.
  • Les lavabos sur colonne qui ressemblent fortement aux lavabos suspendus sous lesquels se trouve une colonne qui cache la tuyauterie.  Les modèles sont nombreux et s’adaptent à votre déco. On retrouve des modèles rétro, classiques et même des modèles très contemporains.

Les vasques sont une alternative de plus en plus populaire aux lavabos. Elles se déclinent dans de très nombreux modèles et sont un véritable atout pour votre décoration intérieure. Vous pouvez choisir :

  • une vasque à encastrer ou une vasque à poser,
  • une vasque de forme ronde, ovale ou rectangulaire, ronde,
  • une vasque en porcelaine, en teck, en pierre, etc.

Les avantages de la vasque

Les atouts du lavabo

Tout comme les vasques, les lavabos ont de nombreux atouts. Le premier est que ces installations sont indépendantes et, comme nous l’avons déjà mentionné, faciles à entretenir. Côté déco, les lavabos font de la concurrence aux vasques avec leur aspect vintage et surtout indémodable. Leur authenticité s’accompagne d’une excellente robustesse qui séduit les familles. Enfin, les lavabos se déclinent dans de nombreux modèles qui s’adapteront à vos envies, à votre budget et à l’agencement de votre salle de bain.

Il est difficile de choisir entre un lavabo et une vasque. Que vous optiez pour un modèle ou l’autre, vous profiterez d’un large choix d’installations. Optez pour celle qui vous correspond et qui habillera au mieux votre salle de bain. Besoin de conseils ? Les équipes de Showroom vous renseignent, chiffrent vos travaux et procèdent sur demande à la pose de vos éléments. Renseignez-vous !