Décoration

Idée déco : les carreaux de type ciment dans la salle de bains

carreau ciment

Au sol ou bien sur le mur, les carreaux de ciment s’adaptent parfaitement bien à votre environnement de vie. Dans une salle de bains, ce matériau est parfait puisqu’il ne craint pas l’eau. Grâce à un traitement spécifique il est protégé efficacement contre l’humidité. Le Showroom vous éclaire sur l’idée déco du carrelage type carreau de ciment dans votre salle de bains

Des carreaux de ciment sur les murs et les sols de votre salle de bains

Les carreaux de ciment rencontrent un succès, que ce soit dans la cuisine comme dans la salle de bains. On les aime pour leurs motifs variés et uniques ainsi que pour leur évocation chic ou champêtre.

Le carrelage type carreau de ciment peut s’adapter à différents supports. Son épaisseur est de 9 mm lorsqu’il est posé au sol et de 7 mm s’il est posé au mur. Pour l’installer il convient de prendre en compte les éléments de la pièce, comme les portes et les raccords entre les différents sols.

Il existe aussi d’autres types de carreaux comme le carrelage en grès cérame avec des imprimés qui s’inspirent des carreaux de ciment. Ces derniers peuvent facilement se poser sur votre mur et/ou votre sol. Le tout est d’obtenir un rendu à la fois décoratif et robuste.

Le carreau de ciment : pour une décoration indémodable et moderne

Le carrelage type carreau de ciment prend différentes formes en fonction de vos préférences. Dans une salle de bains, il renforce la modernité et l’authenticité d’une pièce. Carreaux mats et irréguliers, ils sont fabriqués à la main pour encore plus de caractère. Dans une maison ancienne, les carreaux de ciment donnent une touche unique. Dans un appartement contemporain, ils affirment l’allure générale de la salle de bains et confèrent un look rétro très apprécié.

Le carrelage type carreau de ciment se décline dans une vaste palette de motifs et de coloris et s’accorde avec quasiment tout. Certaines variétés peuvent aussi s’imaginer dans des décors plus stylisés et raffinés. C’est notamment le cas des carreaux unis et dotés d’un imprimé central. Ou bien encore d’un imprimé en noir et blanc, avec une légère teinte de gris. Que votre salle de bains soit sobre ou plus colorée, il est facile d’associer le carrelage type carreau de ciment à l’ambiance générale.

Conseils pour adapter vos carreaux de ciment à la décoration de votre salle de bains

Si le carrelage de type carreau de ciment s’invite parfaitement bien dans votre salle de bains, vous devez vérifier que les motifs et les couleurs se marient convenablement. L’idéal est donc d’installer vos carreaux sur un mur en créant une sorte de fresque. Cela vous permet de rehausser la peinture simple et unie de votre salle de bains ou bien de donner une toute nouvelle allure à un ancien carrelage. Vous pouvez aussi utiliser des carreaux de ce type dans la douche par exemple.

Pour votre sol, le choix ne manque pas et les options sont nombreuses. Vous pouvez en disposer sur l’ensemble de la surface de sol de votre salle de bains. Ou bien encore créer un look trompe-l’œil très visuel. Au milieu de votre carrelage uni, placez quelques carreaux de type ciment avec un joli motif. L’association de ces deux éléments créera une mosaïque esthétique et élégante.

Vous souhaitez donner du cachet à votre salle de bains en adoptant les carreaux de type ciment ? Vous faites le bon choix. Sur Le Showroom retrouvez une large sélection de carrelage type carreau de ciment pour votre salle de bains.

Back to list