Vous rêvez d’une magnifique salle de bains privée attenante à votre chambre ? En prenant en compte l’aménagement des lieux dans les plus petits détails il est tout à fait possible d’aménager votre petit havre de paix. Le Showroom vous donne quelques conseils pour aménager une salle de bains ouverte sur une suite parentale
Une salle de bains à intégrer dans une chambre spacieuse de préférence
Si vous souhaitez ajouter une salle de bains dans votre chambre, cette dernière doit de préférence être spacieuse. En la matière nous vous conseillons de ne pas intégrer de salle de bains si votre chambre mesure moins de 15 m², au risque de limiter rapidement la circulation entre les espaces. Si tel est votre cas, vous pouvez parfaitement bien vous contenter d’un petit coin toilette.
L’espace disponible est d’autant plus important que l’aménagement de votre suite parentale doit tenir compte des arrivées d’eau et évacuation d’eaux usées de la salle de bains. Dans la plupart des cas vous devrez agencer les lieux selon ces emplacements.
Salle de bains et suite parentale : pensez à séparer visuellement les espaces
Dans une salle de bains ouverte sur une suite parentale il convient de séparer visuellement les espaces. Vous pouvez notamment réaliser cette séparation simplement en choisissant un sol différent. La chambre pourra avoir du parquet tandis que la salle de bains sera revêtue de carrelage, graphique ou bien uni.
Une autre solution pour séparer visuellement les espaces est d’adopter une verrière. Cette dernière a le vent en poupe tant elle permet de se substituer à une cloison classique. La verrière d’intérieur peut s’adopter dans n’importe quelle situation, entre deux chambres et entre une salle de bains et une chambre. Cette solution est préférable à une cloison traditionnelle car très esthétique et parfaite pour créer une suite parentale.
Suite parentale et importance d’une bonne ventilation
Dans une salle de bains, l’humidité est généralement très élevée, ce qui peut occasionner des désagréments si cela n’est pas pris en compte. Le choix de la douche est important pour éviter ce type de situation. Il en va de même du positionnement de la baignoire. Une VMC performante est à choisir pour éviter un excès d’humidité et de la moisissure. Il est bien sûr préférable que vous disposiez d’une fenêtre pour aérer parfaitement la pièce.
Choisissez une décoration cohérente et harmonieuse entre les pièces
Puisque la salle de bains s’intègre naturellement dans la suite parentale, vous devez choisir une décoration harmonieuse entre les deux pièces. Le tout est cohérent, pour créer un ensemble. Pour créer cet espace, nous vous conseillons de faire des rappels de matières et de couleurs, le tout dans le but de rechercher l’homogénéité entre les espaces. Visuellement, votre regard doit se porter sur un joli élément quand vous regardez vers la salle de bains. De même, ajoutez des rangements pour bien ordonner vos affaires et camoufler le petit fouillis, comme le linge sale notamment.
Pensez également à décorer et à aménager votre salle de bains avec goût. Vous pouvez choisir un revêtement mural texturé par exemple, du mobilier chaleureux et de caractère ou encore des rangements très pratiques. Dans une note moderne et confortable, la douche à l’italienne pourra parfaitement bien s’associer dans une suite parentale. Il en va de même d’une belle baignoire en îlot trônant fièrement au milieu de la salle d’eau.
Expert de la salle de bains, Le Showroom est votre partenaire privilégié pour créer une salle de bains unique dans votre suite parentale.