GENERALITES

Un devis est valable 1 mois, à partir de la date de délivrance figurant sur ce devis.

Le Showroom Sarl se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait ou apparaîtrait en cours de traitement du devis un litige quelconque.

Toute commande implique de la part de l’acheteur l’acceptation sans réserve des présentes conditions de vente. Aucune autre clause et/ou échange écrit entre l’acheteur et le vendeur ne peut y déroger, sauf stipulations contraires dans le texte de nos offres.

Dans les sept jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l’engagement d’achat, le client a la faculté d’y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception pour les commandes passées en magasin. Tout paiement par chèque sera encaissé 7 jours ouvrables après la confirmation de commande par le client, date de signature. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour les commandes effectuées hors magasin, le délai de rétractation est de 15 jours, lorsque cette commande fait suite à un démarchage commercial de la part de la société Le Showroom sarl ou de son représentant. Les achats effectués dans les salons et foires sont exclus du droit de rétractation.

Conformément au code de la consommation (L121-20-2), pour les produits réalisés sur mesure à la demande du client, le droit de rétractation ne pourra pas s’appliquer et aucun retour ne sera accepté par Le Showroom Sarl. Tous nos produits commercialisées et/ou installées, sont réputées conformes aux normes en vigueur. Cette installation n’a pas pour but de remplacer la vigilance des parents ou des adultes qui demeurent le facteur essentiel de la protection des enfants dans leur foyer.

 

VENTE AU COMPTANT

En cas de vente au comptant, le montant de la vente est payable à la commande, soit entièrement, soit en partie.
Nos prix sont entendus nets en euro, hors transport, hors pose, hors options, sauf mention contraire sur le bon de commande. Des variations de prix peuvent apparaitre sur nos différents supports de vente, suivant leur date d’édition, et nos conditions d’achats. L’erreur étant humaine, toute erreur sera notifiée le plus rapidement possible au client, même après signature du bon de commande. Selon l’importance de l’erreur, le client aura la liberté de poursuivre ou non son achat.
Pour qu’une commande soit valable et prise en compte, elle devra être accompagnée d’un règlement minimum de 40% de la valeur totale de la marchandise seule. Le versement effectué par le client a expressément le caractère d’un acompte.
Le solde du prix devra être intégralement payé à l’enlèvement ou avant la livraison de la marchandise. Factures payables à La Possession, 36 rue Raymond Mondon, local N° 5.

 

DUREE ET GARANTIE

Le Showroom Sarl a souscrit pour l’année en cours une assurance décennale de construction ainsi qu’une assurance responsabilité civile. Une copie devra être réclamée après la signature du bon de commande. Cette garantie ne couvre pas les avaries de toute nature qui pourraient résulter : d’une mauvaise utilisation ou d’une utilisation abusive du client et de ses préposés, vols, incendies, catastrophes naturelles et, de tout risque couvert par l’assurance multirisque habitation du client et de tout défaut d’entretien ou de précaution ainsi que de tout accident dont la cause est extérieure à l’utilisation du matériel. La garantie cesse immédiatement d’être applicable à tout matériel modifié par le client ou l’intervention intempestive du client ou d’un réparateur non qualifié. La garantie est suspendue au paiement intégral du prix et, se trouve purement et simplement annulée en cas de retard de paiement. Le Showroom sarl ne pourra être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels que corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Cette garantie se perd définitivement en cas de cession des produits à un tiers. La responsabilité de Le Showroom sarl ne pourra être engagée lorsque l’installation du produit commandé aura été réalisée par le client ou par un tiers. Toute détérioration du produit lors de son installation par le client ne pourra être prise en charge par Le Showroom sarl, qui se dégage de toute responsabilité en cas de dommages causés ou, de non-conformité de l’installation par rapport aux indications et prescriptions de montage du fabricant. Pour les produits installés par Le Showroom sarl ou par un sous-traitant, Le client s‘engage à faire son affaire personnelle de l’obtention des éventuelles autorisations nécessaires à l’installation des produits commandés, telles que notamment : autorisation du propriétaire du terrain, de la copropriété, des pouvoirs publics etc…. L’emplacement des produits est décidé par le client, sans que la responsabilité de Le Showroom sarl ne puisse être recherchée à ce sujet. Si l’emplacement choisi par le client pour l’installation du produit avait pour conséquence des travaux supplémentaires par rapport au devis initial, en raison notamment de l’état du terrain, la composition du sol, du sous-sol, l’état des plages de la piscine, des terrasses, ces travaux seront facturés.

En ce qui concerne les vices cachés des réalisations et autres objets livrés, ou prestations réalisées par notre société qui nous sont communiqués par le client et sont dus à des défauts de fabrication ou autres prestations défectueuses de notre fait suivant preuve, nous nous portons garants pendant 10 ans, 2 ans pour les accessoires, exclusivement de manière à améliorer les objets défectueux ou livrer des objets sans défauts, pièces de rechanges après notre diagnostic et notre choix. Le client ne peut demander une réduction ou la mainlevée du contrat que si la livraison de remplacement ou l’amélioration n’est pas possible.

Les réclamations doivent être effectuées immédiatement, en cas de défauts visibles dès l’acceptation, et en cas de vices cachés dans les 5 jours suivant la découverte.
Nous ne sommes tenus à l’amélioration ou la livraison de remplacement qu’après le paiement d’une partie appropriée de notre facture (95%), en tenant compte du défaut de paiement dû. Si la vérification d’une réclamation révèle qu’il n’existe pas de cas de garantie, les frais de réparation et de vérification seront facturés au client sur la base de nos taux de frais de réparation en vigueur.

Notre responsabilité pour les vices matériaux est supprimée si les objets livrés ou prestations réalisées sont changés, usinés ou traités de manière inappropriée.
Le client ne dispose pas de droit pour vices matériels pour l’usure naturelle des pièces usinées.

 

RECEPTION DE LA MARCHANDISE

Les marchandises livrées par notre livreur sont livrées au pied du camion, à l’adresse du chantier.
En cas de livraison sur le chantier, celui ci devra être d’un accès facile, sans aucune entrave, ni échelle de chantier, ni sous sol, ni étage.
Toutes livraisons aux étages et en sous sol devront être expressément annoncées avant le départ du camion, moyennant une équipe et une facturation supplémentaire.
Livraison par les poseurs : votre poseur ou notre poseur peut accéder au site d’enlèvement de 8h à 11h30 et de 13h à 15h30, sauf le vendredi après midi, le samedi et le dimanche. Dans tous les cas, livraison par nos soins, livraison par transporteur, livraison par poseur, à son arrivée sur le chantier, un contrôle minutieux devra être effectué, en déballant si nécessaire. Toute anomalie constatée doit faire l’objet de réserves précises, la nécessité de constater immédiatement les défauts d’une livraison est une obligation légale.
Si celui-ci ne prend pas le temps de rester pendant le contrôle, il est important de le spécifier sur le bon de livraison.
En cas de marchandises détériorées, il est possible de refuser la livraison en apposant sur le bordereau les informations nécessaires.
ATTENTION : La mention « sous réserve de déballage et de contrôle » n’est pas reconnue comme une réserve précise. En cas de souci de livraison, contactez-nous.

Toute contestation sur la quantité et la qualité de la marchandise livrée ou des prestations fournies devra être dénoncée par lettre recommandée dans les 7 jours suivant la livraison et la réception.

 

LITIGES EVENTUELS

Pour tous litiges résultant directement ou indirectement de ce contrat, même des actes, traites ou chèques, le tribunal compétent est celui de notre siège social.
La société « LE SHOWROOM Sarl » est conceptrice et réalisatrice de Salle de Bain classique ou moderne. Nos services internes incluent l’administratif, la conception, la vente de diverses fournitures, le suivi complet de chantiers signés par notre service commercial, ainsi que la facturation.
Pour la réalisation de nos chantiers, nous avons sélectionné un certain nombre d’artisans, qui interviennent dans la réalisation de votre SDB, de la démolition jusqu’à la pose des parois et sanitaires et robinetterie, selon le bon de commande. L’organisation, la planification, et la qualité de leur travail dépendent du SHOWROOM Sarl, qui en plus possède une garantie décennale SDB.
L’environnement dans lequel nous travaillons avec ces us et coutumes nous amène à vous informer sur les différentes étapes de déroulement de votre chantier :
– Le délai annoncé est sous réserve de grèves affectant notre activité, d’arrêt maladie des intervenants, de la période de mise à disposition des locaux par le propriétaire des lieux, de l’accessibilité des lieux, des avis de fortes pluies et des inconvénients résultants.
– Ne pouvant pas démolir une salle de bain avant de vous faire un devis, certains travaux supplémentaires peuvent venir grèver votre bon de commande après la phase de démolition, dépassant très rarement 10% du bon de commande. Si ce nouveau devis devait dépasser de plus de 10% le BC, il vous appartient de stopper votre contrat, 20% versés restant acquis par le SHOWROOM Sarl.
– La possibilité de vous créer un receveur type italien de la même hauteur que votre carrelage SDB, peut aussi être compromis après démolition, selon la réelle disposition des tuyaux d’évacuation : dans ce cas, une surélévation de 8 à 15 cm vous sera imposée.
– Lors de la démolition et des découpes au laser, le bruit et la poussière font partie intégrantes de vos journées. Nous travaillons avec le matériel adéquat à ces fonctions, et l’utilisation de machines de haute technologie (permettant notamment l’aspiration directe de la poussière, ou à eau) reste un coût prohibitif à la Réunion.
– Au début de votre chantier, il vous appartient de prévoir un espace sur votre propriété et non pas sur un espace public, pouvant accueillir les déblais, et où le matériel pourra y être nettoyé (colle, solvant, peinture…). Attention : après enlèvement des déblais et nettoyage par nos intervenants, quelques résidus peuvent rester. Les déblais seront dégagés à la fin du chantier, si le chiffrage figure au bon de commande.
– Nous traitons en continu 3 à 4 chantiers en même temps avec le vôtre. Le délai annoncé prévoit la possibilité d’une affectation de votre artisan sur un autre chantier. Cela vous sera signalé au moins 48H avant.
– Notez également que l’approvisionnement de votre chantier, son organisation et le trafic routier quotidien font qu’il est impossible de donner des heures d’arrivée et de départ précises. En bref, et pour aussi respecter les temps de séchage, une équipe ne sera jamais chez vous de 7H à 17H tout le temps de votre chantier.
– Tout le matériel devant être installé chez vous, et acheté par vous ailleurs qu’au SHOWROOM Sarl, devra être sur le chantier au plus tard le 1er jour de l’ouverture du chantier, afin de capter et de prévoir toutes les dimensions techniques et quantitatifs. Tout matériel livré en cours de chantier et demandant une rectification du « déjà-réalisé » fera l’objet de travaux supplémentaires, qui devront être approuvés avant la poursuite des travaux. Un forfait de 100 € sera demandé pour enlèvement de votre carrelage par nos soins au point de vente que vous avez choisi (hors le Showroom sarl, à la Possession).

– Une feuille de route est mise en place avant chaque début de chantier, où figurent votre nom, la date du début de chantier, ainsi que le nom du chef de suivi. Il figurera sur cette feuille le résumé des discussions ainsi que chaque décision prise avec le chef de chantier lors de sa visite ainsi que les conclusions.

– Il vous est possible à tout moment d’interrompre un processus qui ne semble pas en adéquation avec votre devis. Dans ce cas, il vous faut impérativement appeler le chef de chantier qui est seul habilité à donner des instructions aux artisans.
– Toute sympathisation ou connaissance avec les intervenants ne pourra donner lieu à des travaux supplémentaires non contractualisés par LE SHOWROOM Sarl et payer directement à l’artisan. Dans ce cas, LE SHOWROOM Sarl peut se dégager du chantier en vous réclamant le paiement intégral de son dû.

– Lors de la réalisation de votre chantier, vous avez une obligation personnelle de suivi, au moins quotidienne. Si vous êtes absents lors de votre chantier, les travaux se feront selon le bon de commande signé et des aléas que nous rencontrons lors de la démolition. Aucune réclamation ne pourra être acceptée, sauf sur la qualité de la prestation.
– En fin de chantier, une pré-réception sera effectuée par LE SHOWROOM Sarl afin de pouvoir établir la facturation finale. Les travaux non réalisés ou la fourniture non achetée et prévus sur le bon de commande, seront traités en tant qu’avoir, et les travaux supplémentaires, en restant à payer (solde).
– L’aspect physique de votre carrelage, le rendu des couleurs et le type du calepinage doivent être appréhendés lors de l’achat du carrelage. Toute démolition pour cause d’aspect, d’esthétique de ce carrelage vous sera facturée en travaux supplémentaires. Le dessin accompagnant le devis a pour objectif de vous donner un aspect global de votre SDB. Ces esquisses même en mode photo réaliste, ne seraient nous engager et ne sont pas contractuelles.
– Modalités de paiement :
40% à la signature
40% à la finition béton (inclut la chape, la pose du carrelage, réalisation du receveur maçonné et attentes plomberie)
20% à la réception finale
– Dans le cas de la présence de menuiserie aluminium dans votre SDB en rénovation, garder la même menuiserie nécessite de votre part l’achat de couvre-joint et de bavette adéquats à installer (chez votre fournisseur initial).
– Lors du perçage de vos carrelages, nous ne serions être responsables des fissures ou autres éclats dûs aux propriétés mécaniques du carrelage posé. L’achat du carrelage à changer est à votre charge.